Sans frais

(877) 686-8358

Trouvez des entreprises sur Panneaubleu.com

Types de signalisation

Chaque année, Tourisme Québec effectue un tour de table avec les associations touristiques régionales, le MTMDET et l'Alliance de l'industrie touristique du Québec afin de connaître les besoins du milieu pour améliorer les programmes de signalisation touristique...

À propos

Le consortium "Alliance de l'industrie touristique du Québec - SignoService Inc." est le mandataire officiel du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des Transports et du ministère du Tourisme pour effectuer la mise en œuvre des programmes gouvernementaux de signalisation touristique.

Les 3 programmes gouvernementaux gérés par notre consortium sont :

  • Équipements touristiques privés
  • Services de carburant et de restauration sur les autoroutes
  • Itinéraires cyclables hors route sur les autoroutes

C’est en 1988 que Tourisme Québec créa le premier programme de signalisation. Depuis près de 25 ans maintenant que les entreprises peuvent compter sur la signalisation touristique, preuve que le bleu vous y conduit!

Pour de plus amples renseignements :

Liens interne, les avantages, afficher votre entreprise, foires aux questions…

ALLIANCE DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE DU QUÉBEC INC.

MISSION

Dans une perspective de croissance des recettes touristiques, l’Alliance a pour mission de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du secteur touristique, de soutenir et de participer au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec dans une approche renouvelée et cohérente favorisant notamment la mise en commun de l’expertise et l’émergence des idées novatrices.

HISTORIQUE

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) est le résultat de la fusion d’ATR associées du Québec, ATS Québec et l’Association québécoise de l’industrie touristique. Elle a été fondée le 28 janvier 2016 par une assemblée des membres des trois associations fondatrices.

La création de l’Alliance se concrétise après un important chantier de révision du modèle d’affaires de l’industrie touristique et sa gouvernance, initié à l’automne 2014. L’Alliance vise à augmenter la concertation entre les divers secteurs et régions, à bonifier les maillages d’expertises et favoriser la complémentarité dans les actions.

Par l’adoption du projet de loi 67 en décembre 2015, le ministre du Tourisme confie à l’Alliance les mandats de promotion et de mise en marché de la destination touristique québécoise sur les marchés hors Québec, qui s’ajoutent à la concertation et la représentation du tourisme et de ses acteurs ainsi qu’au soutien et à la participation au développement de l’industrie.